Nasser Ben Dadoo au Festival Faubourg du Blues

Cette année, le Faubourg du Blues fête ses dix ans d’existence.

Cette manifestation est devenue au fil du temps un véritable évènement culturel au rayonnement international.

Samuel Hazard, maire de Verdun et Antoni Griggio, fondateur, ont également évoqué le rôle social du Festival Faubourg du Blues, qui cette année, s’est déplacé dans deux établissements scolaires Verdun.

Une occasion de lever les préjugés sur cette musique méconnue et de susciter la discussion sur des sujets abordés par ce genre musical.

On The Fly Blues Band ouvre les festivités 

Ce groupe, composé d’élèves du conservatoire municipal a fait une prestation remarquée avec des reprises de standards du blues rock.

Marc Librecht Band s’installe au Faubourg du Blues

Marc Librecht a commencé la musique dès son plus jeune âge. 

Tombé dans le blues grâce à un morceau de Jimi Hendrix, il n’a plus lâché sa guitare. 

Après près de 20 ans à fouler les scènes avec le groupe « TEX », Marc Librecht a créé, en 2020, un nouveau groupe, le Marc Librecht Band.

Avec ses riffs et ses envolées « guitaristiques » dont il a le secret, Marc nous distille du vrai, du bon rock-blues en nous jouant ses propres compositions et des reprises à sa façon (S.R.Vaughan, Hendrix, Gallagher, etc…).

Le Blues est une musique unique, complète. Il a du souffle, il sent la terre, la liberté, la sensualité, la souffrance, le bonheur. Il diffuse la mélancolie ou la gaieté, bref, il vous prend aux tripes.


Suivre Marc Librecht Band sur Facebook

Un final coloré avec White Feet – Nasser Ben Dadoo

En final de cette première soirée du Faubourg du Blues, le public s’est régalé de la belle prestation de White Feet, et a salué la performance par une standing ovation.

Derrière chaque son et chaque pulsation de White Feet – Nasser Ben Dadoo le blues surgit, comme une évidence. 

Car ce blues du sud n’a pas besoin de boussole pour sonder les profondeurs de l’âme. Et si sa musique charrie les tourments du Mississippi, du Delta au Jump jusqu’au Chicago blues, elle respire aussi les rythmes 6/8 africains.

Son nouvel album « Blue Legacy » remonte à l’intarissable source du blues, perpétuant sa fibre créative et transformant, de sa voix rocailleuse, la mélancolie en vibrante célébration de la vie. 

S’affranchissant des répertoires intemporels en défendant  désormais ses propres compositions, il arpente son inépuisable terrain de jeu avec un combo de musiciens aventuriers. 

En dépositaire de cette musique aux parfums d’émancipation sociale et au swing infernal, White Feet incarne ce blues moderne et voyageur. Transcendant et Intense.

Site officiel : https://white-feet.com

Articles et photos à voir sur la page Facebook du webzine : Lionel Thiriat | Numero Six Photography


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook