Artus en Tournée : Un Humour Sans Tabou au Service de l’Inclusion

« Merci de rire de tout », le dernier one man show d’Artus @Rockhal .

L’humoriste Artus, de son vrai nom Victor Artus Solaro, s’apprête à retrouver son public avec un tout nouveau one-man-show, « Merci de rire de tout « . Après le succès retentissant de son film « Un p’tit truc en plus« , qui a conquis plus de 10,7 millions de spectateurs et s’est imposé comme le plus grand succès cinématographique de l’année, Artus revient sur scène avec son spectacle « Merci de rire de tout » dans lequel il continue d’aborder des sujets sensibles avec humour et bienveillance.

Un Parcours Remarquable

Né le 17 août 1987 à Le Chesnay, Artus s’est fait connaître du grand public grâce à l’émission « On n’demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier, diffusée sur France 2 entre 2011 et 2014. Depuis, il enchaîne les succès aussi bien sur scène qu’à la télévision et au cinéma. En 2015, son spectacle « Saignant à point » a rencontré un franc succès. Il a ensuite enchaîné avec la pièce de théâtre « Duels à Davidéjonatown« , qu’il a coécrite et mise en scène.

Sa carrière audiovisuelle est tout aussi prolifique : il a participé à « Danse avec les stars » en 2016, puis a joué dans la série « Le Bureau des légendes » sur Canal+. En 2022, il était à l’affiche de « Darknet-sur-Mer« . Son engagement et son audace se sont illustrés avec « Un p’tit truc en plus« , un film bouleversant et drôle qui met en lumière le handicap sans pathos ni complaisance.

Un Humour Sans Frontières. Artus, humour sans tabou avec « Merci de rire de tout »

Dans « Merci de rire de tout « , Artus se livre avec autodérision, n’hésitant pas à se moquer de son propre surpoids passé, illustrant ses anecdotes par des mises en scène hilarantes. Fidèle à son style, il déconstruit les tabous avec finesse et humanité. Le handisport, par exemple, est abordé sans retenu . Ce soir, les trois plus grands tabous ont été évoqués. Le sexe, l’handicap, et le pire de tous, le sexe dans l’handicap ! Avec beaucoup d’humour et de bienveillance, il nous parlera de son week-end a Amsterdam avec Soso, ( il fait allusion à Sofian Ribes, un des acteurs a l’affiche de « Un petit truc en plus …)

Tout de paillettes vêtu, Syl21, président faisait également de la soirée. Il est venu nous présenter son dernier gouvernement après un remaniement ministériel. Son nouveau programme ,ses réformes sont a mourir de rire , comme le nouvel hymne national francais qu’il a choisi, « Donne moi ton zizi » de Francky Vincent .

Il concluera son show avec une chanson : « Quand on a que l’humour  » sur l’air du grand Jacques Brel …

Très beau spectacle, public conquis, standing ovation mérité !

Un Engagement Concret

Au-delà du rire, Artus agit pour une société plus inclusive. Invité au Sénat le 8 octobre 2024 pour un débat sur le handicap, il a annoncé travailler sur la création de centres de vacances inclusifs pour personnes en situation de handicap, dans la continuité des valeurs portées par son film. C’est dans ce sens, que la semaine dernière, une fondation a été crée afin que les personnes touchées par le handicap puissent aussi partir en centre de vacances …

Avec « Merci de rire de tout « , Artus prouve une nouvelle fois que l’humour peut être un vecteur puissant de sensibilisation et de réflexion. Une tournée à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment rire sans barrières ! Un spectacle plein de bienveillance, d’amour, d’humour et d’autodérision.

Toutes les dates à venir:

https://www.ticketmaster.fr/fr/artiste/artus/idartiste/1634

Article: Freitas

Photos: MomentFlies


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook