Le Cabaret Vert revient pour une 18e édition au line-up incroyable

Une Édition Proche et Accessible

Le Cabaret Vert, situé à seulement 150 km de Bruxelles, 100 km de Namur et 50 km de Couvin, revient pour une 18e édition prometteuse. Installé à Charleville-Mézières en France, ce festival incontournable ouvrira ses portes dans moins de 50 jours !

Une Programmation Éclectique et Impressionnante

Du 15 au 18 août, les cinq scènes du festival accueilleront plus de 100 artistes. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Macklemore, 21 Savage, Ninho, le déjanté Teddy Swims et la nouvelle star montante Kenya Grace. De quoi ravir les 130 000 festivaliers attendus.

Un Site Complètement Repensé

L’une des forces du Cabaret Vert est sa localisation exceptionnelle au cœur de Charleville-Mézières, en bord de Meuse et entouré de verdure. Cette année, le site fait peau neuve.

Julien Sauvage, directeur du festival, explique : « Ceux qui connaissent le Cabaret Vert depuis longtemps vont voir quelque chose qui change de fond en comble. Sur l’aménagement du site, vous allez avoir peu de repères. À l’exception du Green Floor, il y aura beaucoup de mouvements, on rebat les cartes. On a toujours misé sur la qualité d’accueil, sur l’expérience. Il y aura quelque chose d’assez fort avec la Meuse qui va devenir hyper centrale et sera l’entrée du festival. »

La scène Greenfloor sera installée en berge de la Meuse, sous les arbres, pour offrir plus d’espace aux visiteurs et mieux profiter du cadre magnifique. L’entrée du festival et la scène Zanzibar ont également été repensées pour une meilleure installation.

Un Focus sur le Rap

Le rap reste un élément central du Cabaret Vert. Le festival mélange les générations et les genres, mais le rap est particulièrement mis en avant durant ces quatre jours musicaux.

La scène Greenfloor, reliée au reste du festival par un pont, accueillera en journée une programmation intense de rap new wave français et européen. Cette scène réunira des artistes comme Bu$hi, Cristale, Houdi, Yuston XIII et Kay The Prodigy. Une fois la nuit tombée, la scène Greenfloor se transformera pour accueillir de l’électro, assurant une ambiance festive toute la nuit.

 Retrouvez la programmation complète sur le site du festival !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook