The SuperSoul Brothers Faubourg du Blues 2024

Pour cette ultime soirée de la 10ème édition du festival Faubourg du Blues 2024, l’affiche du soir a plus que ravi les connaisseurs du genre, tout comme les profanes.

Le public a répondu présent pour cette date à guichets fermés.

Jérôme Pietri et son groupe démarrent les festivités.

Ils seront suivis des Palois de The SuperSoul Brother pour une mémorable séquence soul blues.

Et pour clore en beauté cette édition du Faubourg du Blues 2024, une légende du Chicago Blues, John Primer.

Sans oublier une petite surprise en fin de soirée.

Le blues électrique de Jérôme Pietri enflamme le Faubourg du Blues 2024

Jérome Piétri n’est pas un nouveau venu. 

Ce musicien auvergnat a grandi au son du blues-rock des sixties et a eu l’honneur de rencontrer Mick Ronson (guitariste entre autres de Bowie) à l’âge de vingt ans.

Ensuite beaucoup de groupes, des collaborations avec Jean-Louis Murat, un tribute hommage à Pink Floyd…

Après une introduction qui pourrait détromper avec son synthétiseur planant, façon rock progressif, Jérôme Pietri arrive sur scène et les premières notes de guitare sont résolument celles d’un blues-rock bien électrique.

Avec ses musiciens le bluesman pêcheur nous livre un brûlot composé de titres de son dernier album au titre prémonitoire  « »Last Of The Fishing Days ».

Jérôme Pietri a choisi de titrer son album « les derniers jours de pêche » pour rendre compte du mauvais état de santé de la planète.

Il se fait le porteur d’un message écologique fort, avec un groupe fusionnel. Toutes les guitares dehors, pour un concert fleurant bon la folie et l’énergie des 70’s.

Jerome Pietri sur Faceboook

Une tempête soul blues s’abat sur Verdun 

C’est au tour de The SuperSoul Brothers de prendre d’assaut la scène du Faubourg du Blues 2024.

Formé à Pau fin 2015 et propulsé depuis 2021 sur les scènes de France et du monde entier, le groupe est acclamé à chacune de ses prestations.

Leur passage à l’International Blues Challenge 2024 à Memphis a fait d’eux la valeur montante de la Soul Made in France.

Ces six performers rodés déroulent une Deep Soul profonde dans le plus pure style Stax/Atlantic.

The SuperSoul Brothers connaît la chanson, l’histoire et les ficelles du métier de Soulman avec un petit plus, cette irrésistible french touch aux couleurs du Béarn.

Ce groupe énergique, est un incroyable feu d’artifice sur scène et avec eux la Deep Soul est ce qu’elle ne devrait jamais cesser d’être… 

Une musique d’espoir, une musique de partage, la musique de l’Âme.

Il n’a fallu que quelques minutes pour que The Supersoul Brothers emporte avec lui le public du festival Faubourg du Blues dans une folle ambiance.

Et une bande son que n’aurait pas renié le réalisateur de The Blues Brothers.

Site officiel The Supersoul Brothers

Une cerise, ou plutôt une légende sur le gâteau

Ultime concert de cette 10ème édition de Faubourg du Blues 2024, et non des moindres.

La tête d’affiche de cette année est John Primer& The Real Deal Blues Band

John Primer, artiste trois fois nominé aux Grammy Awards et légende du blues américain, était le leader et le guitariste de Muddy Waters, Willie Dixon et Magic Slim & The Teardrops. 

Il a joué ou enregistré avec de grands noms du blues, dont Junior Wells, Gary Clark Jr., Derek Trucks, Johnny Winter, les Rolling Stones et Buddy Guy pour n’en nommer que quelques-uns.

Les distinctions personnelles de John Primer, notamment un Lifetime Achievement Award, reflètent sa grande contribution à l’histoire du blues de Chicago. 

John était accompagné d’un line-up de prestige : Melvin Smith, bassiste incontournable de la scène blues américaine.

Lenny Media et Steve Bell, respectivement à la batterie et à l’harmonica, sont considérés par la critique musicale comme les meilleurs au monde dans leur discipline.

Le public a apprécié la fantastique prestation de cette légende vivante, venue tout spécialement des USA pour cette soirée.

En fin de show, John Primer et Antoni Griggio ont soufflé sous les acclamations du public, les bougies du gâteau fêtant les 10 ans d’existence de ce très bel évènement.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris l’an prochain, pour une nouvelle édition qui sera à n’en pas douter couronnée de succès.

Site officiel John Primer

Texte, et photos à consulter sur la Page Facebook du webzine : Lionel Thiriat | Numero Six Photography


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook