Johnny Marr On Tour 2025
Johnny Marr On Tour 2025

Johnny Marr au Cactusfestival 2025

Une légende du rock britannique illumine la 42e édition du festival brugeois

Le Cactusfestival dévoile sa programmation complète, et le nom de Johnny Marr brille tout en haut de l’affiche. Le vendredi 11 juillet, l’ancien guitariste et cofondateur de The Smiths, véritable figure emblématique du rock britannique, offrira un concert au moment magique du coucher de soleil dans le cadre enchanteur du Minnewaterpark à Bruges.

Johnny Marr a marqué les années 1980 avec son jeu de guitare distinctif et ses compositions intemporelles telles que There’s A Light That Never Goes Out, This Charming Man ou encore Bigmouth Strikes Again. Après la fin de The Smiths, il a poursuivi une carrière prolifique, rejoignant des groupes comme The The, Modest Mouse et The Cribs, tout en multipliant les collaborations prestigieuses (Bryan Ferry, The Pretenders, Talking Heads, The Avalanches, Hans Zimmer, Billie Eilish…). En solo, il a sorti pas moins de quatre albums classés dans le top 10 au Royaume-Uni. Célèbre pour ses prestations scéniques dynamiques, il avait notamment enflammé Rock Werchter l’an dernier. Sa venue au Cactusfestival promet un moment fort de cette édition 2025.

Une ouverture explosive et une clôture groovy

Pour ouvrir les festivités, le même jour, le groupe britannique Warmduscher électrisera la scène avec sa fusion audacieuse de rock, disco et indiedance. Leur dernier album Too Cold To Hold mêle l’énergie brute de Jon Spencer Blues Explosion, le glamour de Roxy Music et la frénésie de LCD Soundsystem. Collaborations prestigieuses (Lianne La Havas, Iggy Pop, Soulwax…) et performances scéniques survoltées font d’eux les parfaits maîtres de cérémonie pour lancer le festival.

Le dimanche 13 juillet, place aux vibrations chaleureuses et métissées du collectif Nubiyan Twist. Né au Leeds College of Music, ce groupe de neuf musiciens est devenu un pilier de la scène groove britannique. Mélangeant jazz improvisé, cuivres et sons du monde, ils livrent des concerts aussi puissants qu’enjoués. Après Glastonbury et Montreux, c’est à Bruges qu’ils feront escale pour réveiller les festivaliers avec leur énergie contagieuse.

Une affiche éclectique et des billets qui partent vite

Johnny Marr, Warmduscher et Nubiyan Twist rejoignent une programmation déjà bien fournie, où figurent également The Black Keys, 2manydjs, dEUS, Slowdive, Eefje de Visser, Sylvie Kreusch, Glints et Richard Hawley. Tous les pass combi et les billets pour le samedi 12 juillet sont épuisés. Il reste des tickets pour le vendredi 11 et le dimanche 13 juillet sur www.cactusfestival.be.

Et en bonus : Johnny Marr en concert à Seraing !

Après le Cactusfestival, retrouvez Johnny Marr en concert solo le 24 octobre 2025 à l’OM de Seraing.
Les billets sont déjà en vente sur : https://omconcerts.be/concert/johnny-marr/

Retrouvez l’actualité de l’OM Seraing sur notre site


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook