Klek Entos, « Oserez- vous »? Second round
Klek Entos, le magicien et mentaliste qui se nourrit de vos peurs
Klek Entos ne monte pas sur scène, il y apparaît. Tel un spectre venu d’un autre monde, il surgit ! Dans la pénombre, vêtu de son long manteau noir, dissimulé derrière un masque aussi énigmatique qu’inquiétant ! Dès l’instant où il entre, le public est happé dans un univers hors du commun, où les illusions ne font pas rire… elles dérangent.
Klek Entos, un artiste pas comme les autres
À mille lieues des paillettes du cabaret, très loin des numéros comiques et de prestidigitation ! L’étrange Klek Entos cultive une magie sombre, viscérale, qui nous plonge dans les recoins les plus intimes de notre esprit.
Une première expérience inoubliable
Nous l’avions découvert, outre qu’à la télévision, en live le 14 décembre 2024, au centre culturel Le Gouvy de Freyming-Merlebach. Ce soir-là, nous étions sortis abasourdis, presque troublés. Chaque numéro semblait jouer avec notre perception du réel. Entre mentalisme déroutant, illusions à couper le souffle et ambiance théâtrale glaçante. Le spectacle de Klek Entos nous avait littéralement scotchés à notre siège…
Impossible, dès lors, de ne pas réitérer l’expérience. Nous avions besoin de revivre cette sensation unique ! Cette tension délicieuse entre fascination et malaise. C’est donc avec une impatience fébrile que nous attendions son retour. L’occasion s’est présentée au Théatre de Lunéville le 16 mai 2025.
Un spectacle hors du commun
Ce magicien hors norme ne propose pas une succession de tours. Il raconte une histoire. Chaque tableau, chaque interaction avec le public est soigneusement orchestré pour nous plonger dans un monde parallèle . »Celui de nos peurs, de nos souvenirs, de notre inconscient ». Il manipule les objets, devine les pensées … Mais sans jamais expliquer. Il préfère que l’étrangeté parle d’elle-même.
Et c’est justement ce mystère qui fait toute la force de son art. Il ne cherche pas à nous impressionner. Il nous trouble, nous questionne, nous fait vaciller. L’illusion devient un prétexte pour explorer ce que nous avons de plus fragile : nos émotions.
Un mentaliste qui se nourrit de vos peurs
Tout au long du spectacle, la peur devient un fil conducteur, une matière à sculpter. Chez Klek Entos, la peur est poétique, presque philosophique. Elle révèle ce que nous sommes. Elle nous unit, nous fait rire… parfois nerveusement. Et c’est ce jeu d’équilibre constant entre fascination et malaise qui rend le spectacle si inoubliable.
Chaque spectateur ressort marqué. Pas seulement impressionné par la prouesse technique, mais touché en profondeur, comme si quelque chose de personnel avait été mis à nu.
Le rendez-vous à ne pas manquer
Si vous n’avez jamais vu ce « magicien des ténèbres », et que vous avez manqué sa venue à Lunéville, il n’est pas encore trop tard !
Il sillonne toute la France, les dates dans le lien en dessous :
https://klek.book.fr/actuellement-en-tournee-en-france-suisse-et-belgique
Préparez-vous à vivre une expérience sensorielle, mentale, presque spirituelle.
Klek Entos ne cherche pas à vous faire croire. Il vous pousse à douter! Et dans ce doute, il insuffle une magie que vous n’oublierez jamais.
Septique et amateur de sensation fortes, vous allez en avoir pour votre argent !
Partager ce contenu :
En savoir plus sur Live & Shoot Mag
Subscribe to get the latest posts sent to your email.