Nik Kershaw pour un concert unique au centre culturel »Opderschmelz » à Dudelange

Nik Kershaw en concert à Dudelange

C’était dimanche 15 décembre et c’était la qu’il fallait se trouver ! Le centre culturel « Opderschmelz » à accueilli Nik Kershaw pour un concert unique.

Souvenez-vous. En 1984, le chanteur britannique Nik Kershaw dévoilait « Shouldn’t It Be Good « , extrait de son premier album « Human Racing » . Ce titre, véritable emblème de la pop des années 80, immédiatement connu un succès international, se siffle dans le top 10 des charts dans plusieurs pays. Avec son clip futuriste — visionné aujourd’hui plus de 10 millions de fois —, où l’artiste tente de communiquer avec des vies extraterrestres, Kershaw a marqué l’histoire de la musique avec une esthétique avant-gardiste et des sonorités électro novatrices.

Quarante ans plus tard, Nik Kershaw a offert à son public luxembourgeois une soirée mémorable. Le 15 décembre 2024, la salle Opderschmelz, à Dudelange, affichait complet pour cet événement exceptionnel. Un public enthousiaste s’était rassemblé pour célébrer une icône de la musique, lors d’un concert aussi rare qu’intense.

Un artiste épanoui dans l’ombre, mais toujours capable de briller

Si Nik Kershaw se produit désormais plus rarement sur scène, c’est parce qu’il a choisi, depuis plusieurs années, de se consacrer à l’écriture et à la composition pour d’autres artistes. Une activité dans laquelle il s’est pleinement épanoui, même s’il savoure encore le plaisir d’être au-devant de la scène, à l’occasion de concerts comme celui de Dudelange.

Une setlist généreuse et des moments forts

Lors de ce concert à « Opderschmelz« , Nik Kershaw a interprété pas moins de 23 titres, pour le plus grand plaisir de son public. Juste avant l’entracte, les premières notes de The Riddle ont résonné, déclenchant un véritable moment de communion : la salle toute entière s’est levée pour chanter à l’unisson, créant une ambiance magique.

Après la reprise, Kershaw a enchaîné les classiques, notamment « Human Racing » et « Shame on You » , avant de conclure avec l’incontournable « Shouldn’t It Be Good« , attendu par tous. Un moment suspendu dans le temps, où chaque spectateur a pu revivre la nostalgie des années 80. La soirée s’est achevée à 22h45 , laissant un public ravi et des souvenirs gravés dans les esprits.

Une salle et une organisation au top

Cet événement n’aurait pas été aussi réussi sans le cadre exceptionnel du Centre Culturel « Opderschmelz« , dont la modernité, l’acoustique parfaite et les jeux de lumière spectaculaires ont sublimé la performance de Nik Kershaw. La commune de Dudelange et l’équipe d' »Opderschmelz » peuvent être félicité pour leur accueil chaleureux et leur organisation impeccable.

À venir : une programmation prometteuse pour 2025 à suivre …

Ce concert clôture en beauté l’année culturelle 2024, mais le programme 2025 d’Opderschmelz s’annonce tout aussi alléchant, avec une variété d’artistes et d’événements à ne pas manquer.

Ci-dessous , le lien pour connaitre la programmation à venir:

https://opderschmelz.lu/agenda.html

Programme que Live&ShootMag va suivre attentivement.

Toutes les photos à venir sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/liveandshootmag

Article : Sonia Degliame

Photo: Lionel Thiriat / Numero Six Photography


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook