Matteo Mancuso, Route 96 Tour
Rockhal, Luxembourg
Dimanche 3 mai 2026 – 19h30
🎟️ Acheter des tickets
Un prodige de la guitare
Né en 1996, Matteo Mancuso est considéré comme l’un des guitaristes les plus prometteurs de sa génération. Initié très jeune à la musique par son père Vincenzo, il intègre un lycée musical où il approfondit la guitare classique et fonde le trio SNIPS. Avec cette formation, il réalise une version mémorable de “The Chicken”, propulsée à des millions de vues sur les réseaux sociaux.
Une carrière internationale en plein essor
À partir de 2019, il collabore avec Yamaha Guitars, ce qui l’amène à se produire au NAMM Show de Los Angeles, au Young Guitar Festival de Bangkok et lors de masterclasses en Russie (Moscou, Saint-Pétersbourg, Perm).
En 2020, il forme un nouveau trio avec Stefano India (basse) et Giuseppe Bruno (batterie), donnant vie à ses premières compositions originales et initiant une forte activité scénique en Italie et en Europe entre 2021 et 2022.
“The Journey” : un premier album salué
Le 21 juillet 2023, Matteo Mancuso dévoile son premier album solo, “The Journey”. Ce disque reflète parfaitement sa nature musicale riche, technique et plurielle.
Il ouvre également un nouveau chapitre de concerts, cette fois avec Riccardo Oliva (basse) et Gianluca Pellerito (batterie), qui l’accompagnent dans plus de 50 dates aux États-Unis et en Europe en 2024.
Une notoriété mondiale grandissante
En 2025, il entamera sa première grande tournée internationale, avec plus de 30 concerts dans les principales villes des États-Unis et du Canada.
Suivi par près de 300 000 abonnés sur YouTube, Matteo Mancuso jouit déjà de l’admiration de légendes comme Steve Vai, Al Di Meola, Joe Bonamassa et Eric Johnson.
Retrouvez l’actualité de la Rockhal sur notre site
Partager ce contenu :
En savoir plus sur Live & Shoot Mag
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


