La Dispute – Retour avec No One Was Driving The Car
Un nouvel album attendu depuis six ans
Six ans après la sortie de Panorama, La Dispute revient avec un cinquième album studio intitulé No One Was Driving The Car. Le groupe de post-hardcore originaire du Michigan – composé de Jordan Dreyer (chant), Brad Vander Lugt (batterie), Chad Morgan-Sterenberg et Corey Stroffolino (guitares), ainsi qu’Adam Vass (basse) – a traversé la période de stagnation liée à la pandémie, célébré les dix ans de Wildlife et Rooms Of The House, avant de se consacrer à cette nouvelle création.
Entièrement autoproduit, l’album a vu le jour entre Grand Rapids, Detroit, le Royaume-Uni, l’Australie et les Philippines. « Le changement d’environnement a vraiment apporté un souffle nouveau au processus à chaque reprise », confie Jordan Dreyer.
Une réflexion existentielle face au chaos moderne
Inspiré en partie par le film First Reformed (2017), l’album explore le sentiment de malaise dans un monde marqué par l’apocalypse imminente et l’omniprésence des technologies. Le titre provient d’une citation d’un policier évoquant un accident mortel impliquant une Tesla autonome, un événement absurde qui interroge notre contrôle sur nos vies.
À travers quatorze morceaux intenses, La Dispute aborde la quête humaine de réconfort et de sécurité dans une existence souvent livrée au chaos. Le chant de Dreyer se fait tantôt plus primal, tantôt plus raffiné, tandis que les guitares gagnent en tranchant. « Même si le processus créatif est éprouvant, il recèle aussi des moments de révélation presque divins », ajoute Dreyer.
La Dispute en concert
- Rockhal Club – Luxembourg
- Date : voir la billetterie
- Configuration : debout
- Portes : 19h00
- Avec : VS SELF + PIJN
- Trix – Anvers
- 12 mars 2026
- Infos & tickets
- La Maroquinerie – Paris
- 14 mars 2026
- Infos & tickets
Retrouvez l’actualité de la Rockhal sur notre site
Partager ce contenu :
En savoir plus sur Live & Shoot Mag
Subscribe to get the latest posts sent to your email.