×

Les Plaisirs Coupables à Forest National – 08-11-2025

Les Plaisirs Coupables à Forest National

Les Plaisirs Coupables à Forest National – 08-11-2025

Les Plaisirs Coupables en première partie de Julien Doré à Forest National
Quand la plaisanterie devient réalité pour le duo tournaisien

Ce 8 novembre 2025, la scène de Forest National a accueilli un duo bien de chez nous : Les Plaisirs Coupables, groupe tournaisien formé par Jimmy Vergeynst et Charles Hennuyez, qui a assuré la première partie du concert de Julien Doré.

Une aventure née d’une blague entre amis

Tout commence en 2020, lors d’une cérémonie d’hommage à l’ancien guitariste de Jeannine part en voyage. À cette occasion, Jimmy et Charles, tous deux musiciens — ukulélé pour l’un, basse pour l’autre — décident de créer un duo qu’ils baptisent Les Plaisirs Coupables.
Leur concept : revisiter avec humour et tendresse les chansons qu’on aime (souvent) en secret, de Bowie à Pierre Vassiliu, en passant par K.Maro et Oldelaf.

Une idée folle qui séduit Julien Doré

Lorsque les deux compères découvrent que Julien Doré prépare un album de reprises intitulé Imposteur, ils réalisent qu’ils partagent certaines chansons dans leurs répertoires. Amusés, ils interpellent le chanteur sur les réseaux sociaux et lui proposent, sur le ton de la plaisanterie, de faire sa première partie en Belgique.
Sans réponse, ils poursuivent le gag, multipliant les publications et mentions du chanteur. « À un moment, on apprend qu’une ancienne candidate de la Star Academy fera ses premières parties, on était déçus… mais on s’est dit que ça ne pouvait pas marcher », confie Jimmy.

Du rêve à la scène de Forest National

Contre toute attente, quelques semaines plus tard, ils découvrent que l’agent de Julien Doré cherche réellement à les contacter. Ce qui semblait une farce devient alors une véritable opportunité. Après échanges et confirmation, l’annonce était désormais officielle : Les Plaisirs Coupables ont ouvert le concert de Julien Doré à Forest National le 8 novembre 2025.

Une belle preuve qu’il faut oser, même quand c’est pour rire — parfois, les plaisanteries deviennent de grandes histoires.

Pour suivre leurs aventures

Retrouvez Les Plaisirs Coupables et leurs reprises pleines d’humour sur Facebook :
👉 facebook.com/lesplaisirscoupables

Photos par Sonia Chapelle à visionner sur la page Facebook du mag

Partager ce contenu :


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.