Mari Froes : Une voix brésilienne qui résonne à l’international
Chanteuse-compositrice aux racines MPB, bossa nova et jazz, elle séduit un public mondial en pleine expansion.
Mari Froes est une chanteuse-compositrice brésilienne dont la musique explore les paysages variés de la MPB (Música Popular Brasileira), de la bossa nova, du samba et du jazz. Rolling Stone Brasil a souligné qu’elle « se distingue par sa voix unique et son identité singulière ».
À ses débuts, en 2019, elle publie ses premiers singles originaux, « Moça » et « Rosa e Laranja ». Puis, en 2020, elle sort son premier EP, Nebulosa, un disque de cinq titres qui a dépassé les 20 millions de streams. Plus tard, en juillet 2024, elle est invitée par COLORS Studio pour enregistrer une session du classique brésilien « Gabriela ». La même année, une courte vidéo d’elle interprétant « Figa de Guiné », de Nei Lopes et Reginaldo Bessa, devient virale sur TikTok avec plus de 72 millions de vues — ce qui conduit, en avril 2025, à la sortie officielle du titre en single, distribué par Sony Germany. Par ailleurs, elle a également participé à des collaborations internationales, notamment au remix de « Vaitimbora » du duo français Trinix.
Aujourd’hui, avec un public international en croissance rapide et un son à la fois intemporel et contemporain, Mari Froes touche profondément les auditeurs du monde entier. En 2026, elle entamera une tournée en Europe, incluant les festivals Primavera Sound Porto et Monsantos Open Air — une étape clé de son parcours mondial. Et plus précisément, elle se produira le 31 mai 2026 au Rockhal Club, Luxembourg.
Retrouvez l’actualité de la Rockhal sur notre site
Partager ce contenu :
En savoir plus sur Live & Shoot Mag
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


