Motionless in White UK/EU Headlining Shows

Motionless In White : Le metalcore gothique s’empare de Forest National en 2026

Une date belge à ne pas manquer

Le groupe américain Motionless In White sera de passage au Forest National de Bruxelles le 28 février 2026 pour un concert qui promet d’être aussi explosif que visuellement saisissant. Porté par l’énergie ténébreuse de Chris Motionless, le groupe transcende les codes du metalcore avec une esthétique gothique affirmée et une signature sonore mêlant synthés sombres, breakdowns puissants et textes d’une noirceur captivante.

Un style unique aux influences multiples

Né à Scranton, en Pennsylvanie, Motionless In White a su évoluer du statut de groupe de metal gothique local à celui de figure incontournable de la scène metalcore internationale. Leur musique puise son inspiration aussi bien dans le metal industriel que dans le rock et le nu metal, évoquant des influences telles que Slipknot, Marilyn Manson, Rob Zombie, Metallica ou encore Megadeth. Une fusion audacieuse qui leur vaut aujourd’hui plus d’un milliard de streams et une fanbase fidèle à travers le monde.

Un album salué, une ascension fulgurante

En 2022, le groupe sort l’album ‘Scoring The End Of The World’, acclamé par la critique et considéré par beaucoup comme leur chef-d’œuvre. On y retrouve des collaborations marquantes avec des groupes comme Beartooth et Knocked Loose. Le succès est tel qu’en 2025, Motionless In White remplit une Ancienne Belgique en feu, avant de revenir en force cet été au Graspop Metal Meeting, le jeudi 19 juin.

Une tournée audacieuse et incontournable

Motionless In White entame en 2026 une tournée d’envergure, avec des arrêts majeurs en Europe. En plus de leur concert à Forest National, ne manquez pas leur passage au Zénith de Paris le 17 février 2026.

🎟️ Réservez vos places dès maintenant sur : Live Nation Belgique

Retrouvez l’actualité de Live Nation sur notre site


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook